mercredi 21 septembre 2011

Dexia, la banque qui a ruiné 5000 communes ?

Belle une de Libé' ce matin, ils vont en vendre des journaux !



Le thème est porteur, le titre est définitif !
la banque qui a ruiné 5000 communes !

En plus ca répond aux plaintes de ces pauvres collectivités locales, comme le département de Seine Saint Denis, qui poursuit Dexia en justice (voir Banques : la Seine-Saint-Denis donne un mauvais signal - 11 février 2011).

Ne nous méprenons pas, Dexia et ses concurrentes ne sont pas la Croix Rouge; Mais, et si Libé et les citoyens posaient la question de la compétence des administrations ? Ne parlons même pas de la pertinnence des dépenses. 
Comment se fait-il que des spécialistes des finances publiques, des types calés recrutés sur concours, dotés d'outils informatiques et de conseils juridiques, supervisés par des chambres des comptes, aient signé des contrats soit disant si défavorables ?
Et tout ca pour quoi ? Pour des piscines vides, des ronds points à n'en plus finir ou des tramways non rentables ?

Puisque les comptables des villes et départements sont des incapables mais que les politiciens ne peuvent faire autrement que de répondre à la demande des électeurs, alors votons pour les politiciens qui ne nous promettent rien, ni nouvelles piscines ni nouveaux ronds points ni nouvelles lignes de tram.
Exemple concret pour Paris ? Quid de la réhabilitation de la Petite Ceinture ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire