lundi 7 mai 2012

Commentaires sur la présidentielle

La gauche socialiste, alliée à ses amis d’extrême gauche, se réjouit de la victoire de la victoire de Hollande. Quelle tristesse pour les valeurs que la gauche dit défendre !

Qu'a dit François Hollande sur notre dépendance énergétique, qui impose que l'on continue à occuper le Tchad ? L'ancien collaborateur de Mitterrand va t-il couper avec la France Afrique ? L'HEC-ENA qu'il est a t-il un plan pour faire en sorte qu'une tonne de blé de la Beauce, exportée uniquement à coup de subventions de la PAC (et de préférence vers l'Afrique) ait un équivalent énergie positif, par rapport au cout équivalent pétrole qu'elle implique ? 

Il n'y a aucune raison de croire que les taxis, les marins pécheurs ou les routiers voient leurs conditions de vie radicalement modifiées par cette élection. Les classe moyennes françaises en général non plus. Les "précaires énergétiques" non plus. 
Hollande dit qu'il veut la justice sociale ? Quelle plaisanterie. Oui, nous sommes à nouveau en 1981. Les conservateurs s'agitent, mais la vérité est que les super riches français ne seront pas trop lésés. Même le bling bling ne sera pas trop affecté. Après tout, DJ Hollande, sa compagne, sa cantine dans le VIIIeme arr, ses teufs en plein air à la Bastille (en pleine période d'austérité, parait-il) et ses jets privés Tulle-Paris, ça nous rappelle son précédesseur. 

Oui, des écolos sont ou seront au pouvoir, au Sénat, à l'Assemblée Nationale ou au gouvernement. Mais non, l'écologie ne sera pas au pouvoir. Les plus lucides d'EELV le savent bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire