mardi 18 décembre 2012

L'huile de palme bientôt bannie des cantines parisiennes ?


Avez-vous lu la news relayée par RTL, à savoir le fait que, du fait d'un vote d'Europe Ecologie les Verts Paris,  L'huile de palme sera peut-être bientôt bannie des cantines parisiennes ?

Vous direz : ok, et alors ? On a tous vu les pubs qui disent plus ou moins que l'huile de palme, c'est pas bon ? Sauf que ça n'est pas exact !
En septembre dernier, Casino, Monoprix et d'autres distributeurs annonçaient qu'ils éliminaient l'huile de palme de leurs produits. La justice vient de leur donner tort, et considère que les campagnes anti huile de palme sont du dénigrement, suite à une plainte de l'Association Interprofessionnelle de la filière Palmier à Huile de Côte d'Ivoire. 

Du coup, on se demande bien sur quelle base EELV Paris cherche à bannir des cantines l'huile de palme. 

En plus de l'argument santé, on nous parle de la déforestation. Evidemment que l'Afrique et l'Asie sont en train d'être déforestées. C'est ce qui s'est passé en Europe et en Amérique du Nord depuis 1000 ans, et ça s'appelle le développement. Ne trouvez-vous pas comiques, chers collègues contribuables, que la ville de Paris en particulier et la France en général apportent des millions d'euros d'aide à des pays comme la Cote d'Ivoire, au lieu de les laisser simplement commercer ? 
Ou bien les Verts veulent dire qu'en fait, les Africains n'ont pas le droit de cultiver ce qu'ils veulent, comme ils veulent et que le contribuable français doit payer pour cela ? 

Ce  bannissement de l'huile de palme des cantines parisiennes n'a aucun sens économique et il est infondé juridiquement (puisque fondé sur une campagne de dénigrement qui a déjà été jugée illégale). Jusqu'où les Verts vont-ils s’entêter ? 

source : LPL - Le Parisien Libéral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire