dimanche 17 février 2013

Municipales à Paris : Cécile Duflot «n'exclut rien»


Parachutée dans la capitale pour les législatives de juin dernier, le nom de la ministre a plusieurs fois été évoqué pour être la candidate des Verts.


Cécile Duflot ne se ferme aucune porte. La ministre écologiste de l'Égalité des territoires et du Logement affirme dans Le Journal du Dimanche que «rien n'est exclu» concernant son éventuelle candidature à la mairie de Paris en 2014. «Je n'ai pas pris de décision», assure-t-elle, rappelant qu'elle avait officiellement renoncé à être candidate à la présidentielle «dix-huit mois avant (le scrutin) et de façon très nette». Et d'insister: «Quand je ne dis pas que les choses sont exclues, c'est qu'elles ne le sont pas».
Interrogée sur la récente candidature de la députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, l'ancienne secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) réagit par un trait d'humour: «Elle devrait me payer des droits d'auteur pour son expression de ‘parachutage en pass Navigo'»,



Les socialistes auront donc du mal à dire qu'eux seuls jouent la carte de la "modernité" en présentant une femme tête de liste. Les écolos avec Duflot si cela se confirme, l'UMP avec NKM, et, peut, s'ils se réveillent, les centristes avec Marielle de Sarnez ? font de même. Tant mieux. Ils vont enfin pouvoir parler programme ...

Bonne chance à Cécile Duflot ! Elle aura fort à faire pour lutter contre le blitzkrieg médiatique et creux d'Anne Hidalgo !

On dirait que la dauphine, l'héritière Anne Hidalgo fait la gueule ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire